Animer un évènement tel qu’une remise de prix relève souvent de l’art. L’organisation doit être fluide pour assurer le succès de la rencontre. Parmi les temps forts de la communication évènementielle, la mise en place d’une ambiance musicale est un élément clé de la réussite. Et si vous optiez pour une animation Jazz pour assurer le succès de votre évènement ?

Bien choisir son spectacle musical lors d’une soirée évènementielle

Lorsque les organisateurs du Masterprize Architecture ont mis sur pied tous les détails de la présentation de leur évènement, ils ont fait appel aux professionnels de l’animation musicale que sont les créateurs de « Fix the Music ». Spécialisés dans la mise en relation entre artistes et organisateurs d’évènements, ces derniers savent mettre les besoins en adéquation avec les prestataires les mieux adaptés.
Notre groupe de jazz a eu l’honneur d’être sélectionné pour participer à l’animation musicale de la soirée de gala qui clôturait le concours Masterprize Architecture. Notre disponibilité, le choix éclectique de nos morceaux, notre capacité à jouer en duo, trio ou quartet les a conquis et nous avons pu animer la soirée qui a suivi la remise des prix au Musée Guggenheim de Bilbao. Les convives ont apprécié cette animation originale dans le superbe décor de la grande salle de réception.

Choisir son ambiance musicale parmi de nombreux morceaux de jazz

C’est finalement la formule duo qui a été retenue pour assurer l’animation musicale de cet évènement atypique qu’est la Masterprize Architecture. Le Duo Jazz guitare et chant est toujours très prisé pour les soirées de gala. Il offre un cadre intimiste qui laisse toute sa place à l’évènement, tout en créant une atmosphère chaleureuse. Pour la programmation musicale, l’organisatrice de l’évènement a fait son choix parmi notre répertoire, même si nous aurions pu nous adapter en travaillant sur de nouveaux morceaux. Nous avons ainsi interprété « Besame Mucho » « Blue Moon », entre autres titres. Des morceaux pop et une bossa nova sont venus les compléter, pour le plus grand plaisir des invités.

Une musique conviviale pour un cadre d’exception

Nous avons la chance de nous produire dans des environnements très variés, qui sont souvent des lieux d’exception, pour célébrer des évènements professionnels ou privés. Le Guggenheim Museum de Bilbao et son cadre exceptionnel est le lieu idéal pour célébrer cet évènement atypique qu’est la remise de prix architecturaux. Nous avons été honorés de participer à la réussite de cette journée particulière.

Et si notre prochaine sortie était pour votre évènement professionnel ? N’hésitez pas à nous contacter pour l’organiser !

guitare jazz