Vous rêvez d’organiser votre mariage chez vous ? Si vous disposez d’un bel espace et que vos convives ne sont pas trop nombreux, c’est tout à fait envisageable et vous vous assurez d’un beau moment de convivialité. L’ambiance procurée par une réception dans des lieux qui vous sont chers se revêt d’intimité et assure un moment inoubliable. C’est la formule qu’avaient choisie France et Jean-Léon pour leur cérémonie en Dordogne.

Comment organiser un mariage à domicile ?

Notre expérience d’animation de mariages dans les lieux les plus divers nous permet de vous assurer que célébrer sa noce à domicile s’organise tout aussi bien que dans une salle de réception classique. Si votre propriété dispose d’un grand terrain et d’une salle suffisamment grande pour accueillir tous vos invités, vous pouvez envisager un vin d’honneur dans le jardin et le repas à l’intérieur, ou peut-être même également à l’extérieur. Dans ce cas, il sera préférable d’avoir recours à la location d’un barnum, pour faire face à une éventuelle météo capricieuse. Et pour l’animation, vous pouvez faire appel à notre orchestre de jazz !

Dans le cas de France et Jean-Léon, c’est dans leur ferme qu’ils ont reçu leurs invités. Ils avaient choisi une formule simple, avec un cercle restreint, composé de membres de la famille et d’amis. Le magnifique cadre de verdure et la maison de pierre aux volets bleus formaient un décor idyllique pour un mariage. Le beau temps était de la partie, et la soirée a pu se dérouler en grande partie dehors, dans la bonne humeur, avec méchoui au programme.

Comment choisir l'animation musicale d'une réception à domicile ?

Organiser son mariage à domicile permet de recevoir ses invités dans un environnement familier et évocateur. Les préparatifs ne sont pas très différents de ceux qui sont nécessaires à la tenue d’une réception traditionnelle dans un lieu de réception externe avec traiteur. Il est un point sur lequel l’attention doit se porter : celui de l’animation musicale. Il faut prévoir un emplacement pour le DJ, ou l’ensemble musical, qui va animer la soirée, peut-être une piste de danse, et vérifier la disponibilité de l’équipement électrique. En ce qui concerne Jazz Lovers Events, nos compositions d’orchestre peuvent intervenir avec leur propre matériel de sonorisation sur batterie, ce qui nous permet de jouer en plein air. En tout état de cause, la contrebasse, le saxophone, la trompette ou la batterie, qui sont utilisés dans les formules trio ou quartet, ne nécessitent pas d’électricité.

Comment choisir le thème de l'animation de votre soirée ?

Avec nos compositions d’orchestre à la carte et la richesse de notre répertoire, nous sommes en mesure de nous conformer à vos souhaits les plus divers. Dans le cas de France et Jean-Léon, nous étions en trio guitare, contrebasse et voix. Pour la programmation musicale, ils souhaitaient un mélange de jazz et de bossa-nova. Nous y avons intégré un maximum de morceaux brésiliens, pour rappeler à France ses bons moments vécus au Brésil. L’ambiance était vraiment à son optimum et notre prestation événementielle s’est bientôt transformée en un concert d’une heure et demie, Jean-Léon ayant prévu une prise extérieure et installé des chaises dans le jardin.

Une merveilleuse expérience que nous espérons renouveler avec vous !